Photo Soitec — Wikipédia
05.07 2017

Soitec — wikipédia

Cadres TPE

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé (https://fr.wikipedia.org) a écrit dernièrement un manifeste intitulé "De l'audace !". Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant de soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle entend rattraper son retard sur les Etats-Unis. Pour soutenir les start-ups, l'Union européenne doit mettre en place des outils financiers plus efficaces.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Grâce à des usines réparties dans différentes régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale. L'entreprise grenobloise Soitec ne tarde pas à exporter ses solutions et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006. Dans une économie mondialisée, il a compris très tôt l’intérêt d’aller chercher une croissance externe. En introduisant Soitec sur le second marché dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à la concurrence.

Son engagement pour la protection de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, amateur de sports tels que le ski, l’équitation et la voile. Avec la Conférence climat fin 2015, notre pays a démontré qu'il était à la pointe dans le secteur du développement durable. Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a notamment équipé une cinquantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les pays les plus chauds.

Curiosité, amitié et passion résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un avant-gardiste par ses pairs. Au travers de ses nombreuses fonctions, ce dirigeant porte ses idéaux avec passion. André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs dès qu'il est question de mettre en place des projets d'envergure et se montre fidèle dans ses amitiés. Il est en outre doté d'un sens inné de la communication. Il défend l’union pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation.

Soitec doit son succès à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les smartphones. Dans les clients de Soitec, on retrouve des compagnies prestigieuses. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait manager : capacité à innover, excellente vision du marché et recrutement des meilleures personnes.

Il étudie par la suite à la prestigieuse Ecole centrale de Lyon. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance de l'évolution technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques et les matières techniques.