Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric bonan, ceo d’i-deal development - business and co | parlons business !

Initiatives marquantes en faveur d’un groupe en phase de croissance

Le groupe Altran étend ses activités provinciales et progresse à l’échelle planétaire, grâce à la connaissance des secteurs européens, asiatiques et américains que possède le chargé du développement et du marketing. La tactique d'évolution étudiée par le Directeur général de l'entreprise Altran Frédéric Bonan (Business-and-co) comprend entre autres la reprise graduelle d'environ 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que l'élaboration d'une formule novatrice d'embauche et de formation. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’élargir ses activités au niveau régional, qui couvraient à cette époque plusieurs cités.

Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en commerce, le futur conseiller était au poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des missions d'export sur le plan mondial. Frédéric Bonan perçoit le potentiel du milieu du conseil grâce à sa première expérience. Son parcours personnel contribue à sa découverte des spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique. Fort de ses acquis dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC devient chargé d'affaires chez Altran Technologies. Sa tâche consiste à orienter les petites et moyennes entreprises dans leur essor.

Exploits et principes fondateurs d’I-Deal Development

La procédure lancée par Frédéric Bonan permet aux PME accompagnées par I-Deal Development de s'étendre, car elles bénéficient de la consistance et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles afférents. Le Président Directeur Général d’I-Deal Development nourrit et communique une attitude combative produisant une vision stratégique efficace pour la boîte. Frédéric Bonan veut orienter les PME en optimisant les capacités et la synergie du personnel tout en les poussant à rester eux-mêmes. De cette façon, elles croîtront vite grâce à des collaborateurs unis et enthousiastes.

Projets réalisés par l'homme d'affaires au poste de gérant d’I-Deal Development

Le dirigeant d’I-Deal Development intervient aussi en tant qu’Advisory Board Member du groupe Quest. Fournissant des conseils en ingénierie, il met à contribution ses connaissances pour améliorer la stratégie d'expansion du réseau au niveau mondial. En raison de son savoir-faire dans les travaux d'association, Frédéric Bonan a participé à l'expansion d'Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un industriel français. Grâce à son expertise, la compagnie I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan apporte un appui efficace dans tous les domaines d’activité. Il a notamment aidé le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar à rentabiliser ses affaires.

Nommé Chairman de l'entreprise Arthur D. Little en 2004 grâce à son expertise et ses compétences en matière de valorisation, Frédéric Bonan a réussi à remettre l'entreprise sur les rails. Le contrôle de la performance de son centre de profit ainsi que l'embauche et la recherche de clients sont possibles pour le gérant grâce au business model lancé par Frédéric Bonan. Suivant le système économique audacieux en vigueur au sein d’Altran, chaque manager se charge d’un des « centres de profits » composant la compagnie membre et dispose d’une grande autonomie pour le faire progresser.

Autres articles