05.07 2017

Guillaume Descotte | Son parcours

Management

Rôle dans la croissance du réseau DPAM après son achat

Le professionnalisme de DPAM en termes d’affiliation et de contrat de commercialisation internationale de produits et de services est certifié. Guillaume Descotte (Page - Guillaume Descotte) était à la tête de cette enseigne distribuant des habits, souliers et accessoires pour les bambins, de 2012 à 2016. Le développement digital de l'enseigne depuis sa reprise, spécialement la mise en place de son site e-commerce, est sous la supervision de l'homme d'affaires. H Partners concrétise en 2008 une OPA sur la chaine de textile Du Pareil au Même (DPAM). Cette action dirigée par l'homme d'affaires est une réussite, car la boîte est sortie de la bourse. DPAM est assistée par Guillaume Descotte, nommé membre du bureau de supervision, dans la vérification des problèmes stratégiques de marque, de distribution et d'évolution sur le plan international.

Formation et débuts de Guillaume Descotte dans le monde des entreprises

À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses projets entrepreneuriaux et au conseil. Il apporte notamment ses acquis ainsi que son expertise aux entreprises ayant besoin d'une restructuration. L'homme d’affaires est expert dans le rayon des problématiques des sociétés, en termes de distribution et de conversion digitale. Courant 2004, le conseiller a intégré la société de placement familiale Halley Invest située en Belgique. L'entrepreneur a pu accroître son expérience et son sens des affaires durant toute sa carrière. Avant de devenir administrateur et PDG des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant du groupe H Partners. Son parcours professionnel hors du commun vient de son grand savoir-faire dans le milieu.

Améliorations importantes chez DPAM sous la responsabilité de l'homme d'affaires

Les clients effectuent leurs emplettes sur le net sur l’ensemble du réseau DPAM français et les récupèrent ensuite en magasin grâce à la méthode click & collect lancée dès 2014. La société fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte. Devenue une marque reconnue dans le milieu de la distribution d'habits pour les bambins, la filiale DPAM est gérée par l'évaluateur de 2012 à 2016. Elle progresse et enrichit son offre au fil des ans. Nourrissant l'imagination des bambins et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et inventives. Le passage de DPAM à l'international La migration de DPAM au niveau mondial se fait plus rapidement sous la direction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour de l'an 2000, le groupe s’étend dans les pays du sud de l’Europe, puis remonte vers le Nord, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Courant 2007, après quatre années passées au sein du cabinet d'investissement familial, dans un contexte d'échange d'actions, Guillaume Descotte fonde la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, œuvrant dans les opérations sur capital fermé. Mise en place par des membres de la famille Halley, la compagnie française de grande distribution Promodès a été intégrée à Carrefour en 1999. Cette famille s'avère restée jusqu’en 2007 l’actionnaire majoritaire de cette société cotée au CAC 40 et numéro un de la distribution alimentaire dans l'Hexagone. Le développement et le déploiement de la stratégie d’entreprise faisaient partie des rôles de Guillaume Descotte au sein du holding de placement H Partners, où il occupait les fonctions d’associé gérant.

Reprise du groupe Tout Compte Fait

Fondée en 1994, la société Comptoir Français de la Mode dirige l’entreprise Tout Compte Fait dans une centaine de boutiques sur la planète. DPAM poursuit son développement avec Guillaume Descotte en implantant des magasins un peu partout dans le monde et en reprenant des boites à fort potentiel de succès dans l'habillement. L’entreprise Tout Compte fait est acquise par la boîte gérée par l'évaluateur. Petits Petons a été repris moins de 3 mois avant. Dans l’intention de soutenir les activités de sa filiale Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait en octroyant l'argent nécessaire.